16 mai ~ Mettre l’accent sur aujourd’hui

EnfInt-image-0516-present

Je choisis de vivre au présent

Aujourd’hui je vivrai au temps présent, en savourant chaque instant. Trop longtemps j’ai vécu en entretenant la honte et la souffrance passées ou la crainte qu’inspire l’avenir. J’ai passé la majeure partie de ma vie dans mes sombres réflexions, coupé des expériences enrichissantes qu’offre l’instant présent.

Aujourd’hui je ne dénierai pas ni ne réprimerai la souffrance de mon enfance mais je ne m’y complairai pas non plus. Je réconforterai l’enfant en moi et je m’appliquerai à laisser loin derrière l’amertume qui m’empêche de vivre.

Aujourd’hui je résisterai aussi à la tentation de vivre en fonction de mes projets futurs et de la crainte que m’inspire l’avenir. Je libérerai mon Enfant intérieur de ce besoin qu’il a d’anticiper l’avenir afin d’éviter le danger. Enfant, j’étais incapable de me détendre et d’avoir du bon temps; en tant qu’adulte, je ne passerai pas à côté de ce que la vie m’apporte.

Aujourd’hui je recevrai avec joie tout ce que ce jour peut m’offrir.

texte : Rokelle Lerner, L'Enfant intérieur - Un jour à la fois, Ed. Modus Vivendi, 1994
illustration : ©Marina Cano
saint chronique : Joyeux Anniversaire Sandra ! ;-)
... se libérer de la crainte de l'avenir et occuper l'instant présent de sa présence et de sa conscience ... savourer l'instant et ce qu'il a à nous offrir ... <3