22 mai ~ Mon rôle de parent

EnfInt-image-0522-role-parent

Je me souviens de mon Enfant intérieur en jouant mon rôle de parent

Aujourd’hui je pourvoirai aux besoins de mes enfants en satisfaisant mon Enfant intérieur.

Le rôle de parent n’est pas une mince tâche. Je suis parfois déchiré entre les besoins de ma famille et ceux de l’enfant en moi. Les expériences de l’enfance m’ont laissé des séquelles qui me contraignent dans mon rôle de parent.

Dans ma famille dysfonctionnelle, l’amour, le temps et l’énergie manquaient pour répondre à mes besoins affectifs. En raison de leurs propres carences, mes parents s’attendaient à ce que je m’occupe d’eux. J’ai donc appris à dénier mes besoins pour plaire à mes parents. En conséquence, j’éprouve de nombreux besoins qui sont insatisfaits.

En tant qu’enfant-adulte faisant une thérapie, j’apprends à vivre de façon équilibrée. En acceptant la responsabilité de mes besoins propres, je suis mieux placé pour répondre à ceux de mes enfants. Par mon exemple, je peux leur enseigner ce qu’ils doivent connaître pour mener une vie saine et heureuse.

texte : Rokelle Lerner, L'Enfant intérieur - Un jour à la fois, Ed. Modus Vivendi, 1994
illustration : photo tournante Tirlipompon Tagada Tsoin Tsoin !
la Saint Chronique : l'illustration s'est directement imposée au moment où j'ai lu les quelques mots du titre > une femme, une maman, appuyée et baissée contre son évier de cuisine, qui regarde par-dessus son épaule son petit enfant venu lui demander quelque chose > étape suivante immédiate : cette photo tournante 😉