28 mai ~ Mon potentiel

EnfInt-image-0528-potentiel

Aujourd’hui je repousserai mes limites

Aujourd’hui j’étirerai mes muscles et je repousserai un peu mes limites, par rapport à hier. J’accepterai qu’il faille quelque peu souffrir au long du processus de croissance personnelle. En même temps, je tenterai de déceler la douleur nuisible et je cesserai de repousser mes limites, s’il y a lieu.

Enfant, je n’ai jamais appris à affronter les situations difficiles. Je cessais de jouer du piano lorsque les fausses notes étaient trop nombreuses; je mettais de côté les mathématiques lorsque je ne comprenais pas une équation; je renonçais à monter la côte à vélo lorsque l’effort était trop grand. « C’est trop difficile, donc je laisse tomber », telle était ma devise.

A présent, je n’ai plus peur de la douleur née du changement et du progrès. Je l’accueille favorablement, car je sais qu’un palier de douleur mène au prochain stade de croissance.

tiré de : Rokelle Lerner, 'L'Enfant intérieur - Un jour à la fois', Ed. Modus Vivendi, 1994
illustration : Tree of Life, Bahreïn
info : Shajarat al-Hayah (arabe : شجرة الحياة), ou Arbre de vie, est un mesquite âgé de 400 ans, situé au Bahreïn à 2 km de Jebel Dukhan. Il s'agit d'un arbre complètement isolé au milieu du désert dont la source d'eau demeure inconnue. (source : Wikipedia)