3 août ~ L’adolescence

EnfInt-image-0803-adolescence-sachet-petit-fils

Aujourd’hui je fortifierai ma puissance spirituelle avec le courage de mon adolescence

Maya Angelou écrit ceci à propos des adolescents : « Peu d’entre eux, s’il s’en trouve, survivent à l’adolescence. La plupart abdiquent devant la pression vague mais assassine du conformisme des adultes. »

Les adolescents démontrent beaucoup de vaillance dans leur combat pour grandir au sein de notre culture. Ils doivent se battre pour leur vie spirituelle et trouvent là une force intérieure qui, au cours de leur vie adulte, pourra les étonner. Ils se confrontent aux appellations et aux limites établies par leur famille et la société; ils osent être différents.

Les adolescents créent en quelque sorte des rôles qu’ils tiendront lorsqu’ils seront adultes. Dans ma famille d’origine, mes conflits intérieurs étaient ignorés ou passaient pour de simples contradictions. En tant qu’enfant-adulte, j’ai oublié l’image de l’adolescent-guerrier mais spirituel que j’étais.

Aujourd’hui j’oserai être différent. Je fortifierai ma puissance spirituelle avec le courage de mon adolescence.

tiré de : Rokelle Lerner, L'Enfant intérieur - Un jour à la fois, Ed. Modus Vivendi, 1994
illustration : une heavy-danse qui m'a sauté au cou quand j'ai dû choisir une illustration pour ce jour dont je n'avais lu que le titre ... le texte restait encore totalement inédit pour moi !!