5 mai ~ La manipulation

EnfInt-image-0505-manipulation

Aujourd’hui je choisis de réfléchir avant d’agir

Je suis doué d’une vive intelligence et aujourd’hui je réfléchirai avant d’agir sans discernement pour atteindre les objectifs que je me suis fixés. Enfant, je recevais beaucoup d’attention et d’éloges parce que je faisais le beau. On ne louangeait pas mes qualités intellectuelles car mes parents codépendants réfléchissaient à ma place. Ils préféraient que je fasse le beau, car alors j’étais cantonné dans le rôle de leur petit garçon. J’ai donc bien appris mon rôle.

Je l’ai si bien appris que je fais encore le beau pour obtenir ce que je veux. Au dedans de moi, cependant, je ne me sens pas aussi beau. Lorsque le charme est écarté, je me sens inapte et honteux.

Aujourd’hui je sens monter en moi le désir naissant d’employer mon esprit pour atteindre mes objectifs. L’heure est venue de faire un pas. Je n’ai plus besoin de divertir mon entourage afin d’être fier de moi. Je vais rassurer mon Enfant intérieur en lui faisant savoir que je peux pourvoir autrement à ses besoins. Aujourd’hui j’userai de mon intelligence et non de mon apparence pour obtenir ce que je veux.

texte : Rokelle Lerner, L'Enfant intérieur - Un jour à la fois, Ed. Modus Vivendi, 1994
illustration : mirage de l'esprit ...