9 août ~ Mes talents

EnfInt-image-0809-mes-talents

Je peux faire profiter le monde de mes talents uniques

Je désire être romancier et chanter le rôle titre d’une comédie musicale. Je veux être un acteur et être reconnu pour ma grande sagesse. Je veux faire rire un auditoire et voyager aux quatre coins du monde. Je souhaite accomplir un grand nombre de choses, mais la réalité m’apparaît clairement à présent. Je ne serai jamais Flaubert ou Caruso, Jeanne Moreau ou le roi Salomon. Il n’y a qu’un Charlie Chaplin et, en fin de compte, qu’un seul moi !

Je peux faire profiter le monde de mes talents et de mes aptitudes, quels qu’ils soient. L’enfant en moi a plusieurs choses à offrir. Je peux avoir du talent pour l’amitié, pour l’écoute ou pour l’hospitalité. Je peux faire profiter mon employeur de mes compétences sans faille. Ou encore je peux convaincre quelques amis de se porter bénévoles pour une cause, grâce à mon talent pour la persuasion.

C’est peut-être mon sourire qui amplifie l’estime de soi chez mes proches ou mes gestes affectueux qui chassent leur solitude. Je suis quelqu’un de très talentueux.

tiré de : Rokelle Lerner, L'Enfant intérieur - Un jour à la fois, Ed. Modus Vivendi, 1994
illustration : quel talent, celui-là !